CONNEXIONS RH
Postée il y a 24 heures
Ce poste, en CDD de 6 mois est volontairement référencé en CDI car l'entreprise projette des créations de poste en CDI en fin d'année !
2 postes sont à pourvoir pour un début MARDI 19 AOUT (nécessitant disponibilité totale à partir du 19/08, pas de possibilités de congés ou de report d'intégration).
Au sein du service de relation client auto/moto (équipe d'une vingtaine de personnes), vous serez formé.e afin de renseigner les assurés (essentiellement par téléphone, mais aussi par mail). Vous n'aurez donc pas un rôle de vente mais uniquement de renseignement des clients.
Quelques exemples de sujets :
« Je n'ai pas eu d'accident depuis 3 ans, est ce que je peux avoir une réduction ?
« Je viens de changer de véhicule, que dois-je faire? Vais-je recevoir une nouvelle carte verte?»
« J'ai eu un accrochage, comment faire pour vous déclarer mon sinistre ? Combien vais-je être remboursé ? »
Et des sujets qui se traitent souvent par mail :
« J'ai déménagé, vous trouverez ci-dessous la nouvelle adresse à affecter à mon contrat d'assurance »
« Je viens de vendre ma Moto, je vous remercie de résilier mon contrat »
Ponctuellement vous pourrez aussi être amené.e à contacter les assurés sur des sujets tels que : "Nous constatons le non-paiement de votre cotisation pour votre contrat Auto sur le mois de Février »
Notre client a toujours été trè ouvert sur les profils recrutés. Toutefois, il sera attentif à :
- Un minimum de Bac +2 (sauf exception si votre expérience peut compenser)
- Des bases comme une bonne orthographe et une aisance avec les chiffres (remboursements, cotisations) : ATTENTION : tests éliminatoires lors de l'entretien.
- Une bonne aisance relationnelle (écoute, empathie, directivité)
- La capacité à apprendre (conditions générales, outils, réglementation)
- Idéalement : une première expérience en relation avec des clients (que ce soit en magasin, en salle de sport, dans une association, enseignement/formation) ou sur un poste administratif similaire.
Parmi les recrues qui s'en sont très bien sorties sans venir de l'assurance, nous avons des profils venant d'architecture, design, Master MEEF, LLCE (profil bilingue même si vous n'utiliserez pas les langues), histoire, philosophie, droit (profil juriste débutant) etc.
Et vous savez quoi ? Beaucoup de personnes arrivent dans le monde de l'assurance par hasard et convaincues que cela ne leur correspondra paset découvrent un métier riche, vivant et intéressant !
Notre client, belle société d'assurance intervenant sur toute la France et sur différentes gammes de produits (auto, moto, habitation, santé, animaux) complète ses équipes siège à Lille (secteur EURALILLE).